La STIB, en accord avec les permanents syndicaux, a rappelé "l'ensemble du personnel de conduite afin qu'ils rejoignent les dépôts" en milieu d'après-midi. Objectif: "rassembler le maximum de force" afin d'aider la population à rentrer chez elle et à se déplacer pour répondre à ses obligations". "Nous faisons partie de ces professions indispensables qui dans des moments comme celui-ci ont un rôle crucial à jouer", a indiqué la direction de la STIB.
Vers 16h20, nous apprenions que le trafic recommencerait dès que possible sur les lignes 2 et 6 du métro à Bruxelles, moyennant des mesures de sécurité particulières, selon le centre de crise.
Les transports en surface (bus et tram) ont été rouverts.
Messages sur Twitter pour du covoiturage
Le covoiturage était aussi une solution privilégiée puisque dans de nombreuses entreprises, les employés s'organisaient entre eux pour le trajet du retour ce soir. Sur Twitter aussi, la solidarité s'organisait et de nombreux automobilistes proposaient de ramener des personnes chez elles, alors que d'autres recherchaient une voiture qui pourrait les ramener à la maison. Pour faciliter les choses et s’organiser au mieux, le hashtag #brusselslift, sur Twitter permettait de centraliser les propositions et les demandes de covoiturage.
Vos commentaires