Critiqué par les commerçants sans clients et des promeneurs, le piétonnier, qui ne consiste toujours qu'en quelques blocs de béton posés au milieu de la route pour empêcher les voitures de passer, va être légèrement modifié. La zone piétonne, cependant, ne sera pas spécialement réduite.
Contrairement à ce que prétendent certains médias, la Ville de Bruxelles ne va pas faire volte-face au sujet du très controversé piétonnier du centre-ville.
Le piétonnier va demeurer de la place Fontainas à De Brouckère, contrairement à ce que prétend la DH, notamment.
Une source proche du dossier a confié à RTL info que du côté de la place De Brouckère "seulement de légers aménagements" vont être annoncés jeudi lors d'une conférence de presse, pour permettre un accès aux grands parking d'un côté, et à un partie de l'hôtel Metropole de l'autre. On n'est donc loin d'un retour d'une circulation dense autour de la célèbre place du centre-ville.
Quant à la suppression de la zone piétonne entre la Bourse et la place Fontainas, avancée par certains médias, il s'agirait d'une erreur.
La Rue du Midi, qui est déjà rouverte à la circulation en test depuis quelques temps, ne sera définitivement plus réservée aux piétons. C'est le seul changement par rapport aux plans initiaux.
Yvan Mayeur, le bourgmestre, et Didier Reynders, le ministre responsable de Beliris, l'organisme qui finance le piétonnier, sont sur le point d'annoncer ces petites modifications.
Vos commentaires