En ce moment
 
 

Marc était à Zaventem, il explique: "J'ai vu le plafond tomber"

Marc était à Zaventem, il explique: "J'ai vu le plafond tomber"
 
 

Marc est un Belge qui vit aux Etats-Unis. Il était à l’aéroport de Zaventem ce matin afin de retourner chez lui. "J’ai enregistré mes bagages ce matin chez Delta pour retourner aux Etats-Unis. Je me dirige vers les passeports et la sécurité. Je suis entré dans un magasin afin de m’acheter quelques magazines pour le vol. A ce moment-là, la première bombe a explosé, à peut-être 50, tout au plus 100 mètres de moi. Je sentais la déflagration. On s’est caché à deux personnes en-dessous de la caisse, pour être protégés. Après, on est allés à l’arrière du magasin, dans une zone de stockage. C’était naturellement la panique. C’est une expérience totalement choquante. La grande majorité des gens pleuraient, dans ce genre de cas, c’est difficile de contrôler les émotions, le stress sort, de nombreuses personnes pleuraient, j’ai vu le plafond tomber, c’était assez effrayant".

Le témoin explique que la seconde explosion est venue quinze secondes après, d’un peu plus loin. "Je ne sais pas où était exactement la bombe, mais elle était extrêmement proche de là où je me trouvais, avec tous les gens du magasin, et heureusement qu’on était dans le magasin. Si je n’avais pas été dans le magasin et que je me dirigeais vers le contrôle de passeports, je pense que je n’aurais pas la chance de la seconde vie que j’ai maintenant".

Mis à l’abri, Marc n’a pas vu les secours arriver. Ce sont les employés d’un magasin de l’aéroport qui ont pris en charge les clients: "A ce moment-là, nous étions à l’arrière, dans un genre de bunker, dans un hangar de l’aéroport, on était peut-être une cinquantaine, septantaine là-bas, à se protéger. Très gentiment, les personnes du magasin nous amenaient des bouteilles d’eau, des rafraîchissement pour les enfants, s’occupaient des enfants, je dois dire que les caissières du magasin où j’étais étaient tout à fait sous contrôle et nous aidaient vraiment bien".


 

Vos commentaires