Mohamed Abdeslam, était membre du "gang des ambulanciers charognards" qui a sévi en 2005. Il a été condamné en 2010 à 2 ans de prison avec sursis. C’est le journal La Dernière Heure qui avait ressorti cette information la semaine dernière et ce mardi, il va plus loin. S’étant procuré le jugement, il explique que le frère du terroriste kamikaze Brahim Abdeslam et de l’ennemi n°1 Salah Abdeslam était en fait l’inculpé principal du dossier des ambulanciers.
Mohamed Abdeslam, était membre du "gang des ambulanciers charognards" qui a sévi en 2005, avait rappelé le journal La Dernière Heure. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour 9 des 19 vols recensés, et toutes les utilisations de cartes de banque volées à ces occasions. A son actif, des portefeuilles, de l’argent, des bijoux, des GSM et même des chèques repas dont certains vols sur des personnes grièvement blessées et pas encore décédées. Le pire? Avoir volé la moto, le téléphone et retiré la montre du poignet d’un motard qui venait de se tuer dans un accident. L’homme a également menti durant l’enquête et contrairement aux autres inculpés, il a continué ces vols jusqu’au bout, ne quittant jamais ce poste d’ambulancier.
"Particulièrement dénué de sens moral"
Il ne s’est pas présenté le jour du jugement, il ne s’est pas présenté au tribunal et a donc été condamné par défaut. La Dernière Heure nous en apprend aussi plus sur la personnalité de l’homme, venu défendre son frère Salah sur le plateau de RTL INFO. Un homme "particulièrement dénué de scrupule et de sens moral, n’apercevant pas la lâcheté de (son) comportement", selon la présidente du tribunal à l’époque. D’ailleurs, condamné à payer 5000 euros aux familles des victimes, il ne les a jamais indemnisées. Parce que le jugement ne lui aurait jamais été signifié, selon son avocate.
Suite à ça, Mohamed Abdeslam a retrouvé du travail à la commune de Molenbeek.
Vos commentaires