En ce moment
 
 

Molenbeek: les deux jeunes qui ont percuté une femme ce samedi restent sous mandat d'arrêt

Molenbeek: les deux jeunes qui ont percuté une femme ce samedi restent sous mandat d'arrêt
 
 

La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé vendredi les mandats d'arrêt de Redouane B. et Mohamed B, les deux hommes qui ont heurté samedi dernier une femme dans la rue Fernand Brunfaut à Molenbeek-Saint-Jean. Les deux hommes avaient forcé un barrage de police avant de percuter la victime lors de leur fuite. Ils ont été inculpés d'entrave méchante à la circulation, de rébellion armée et de délit de fuite.

Samedi après-midi, environ 400 personnes, principalement des jeunes et des riverains, s'étaient retrouvés devant le commissariat de police sur la place communale de Molenbeek, où une manifestation d'un groupuscule d'extrême-droite avait été annoncée et interdite. Au final, sept extrémistes s'étaient déplacés et avaient été appréhendés par la police.

Des jeunes de Molenbeek ont cependant voulu se rendre à la Bourse car ils pensaient qu'une manifestation d'extrême-droite aurait bien lieu à cet endroit. Les forces de l'ordre s'étaient alors interposées pour empêcher ces jeunes de se rendre dans le centre.

Dans ce tumulte, une Audi A1 avait forcé un barrage mis en place et percuté une dame dans sa fuite. Le véhicule a pu être intercepté par la suite. Seul Mohamed B., qui se trouvait à son bord mais ne conduisait pas au moment des faits, a été interpellé. Son comparse Redouane B., qui était au volant lors des faits, n'était plus dans la voiture. Il s'est finalement rendu samedi soir à la police. Les deux hommes, qui étaient sous influence d'alcool et de drogues au moment des faits, ont été placés sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction. 


 

Vos commentaires