En ce moment
 
 

Molenbeek: les deux jeunes qui ont violemment renversé une dame devant le juge d'instruction

 
 

Ce samedi après-midi, environ 400 habitants de Molenbeek se sont retrouvés dans les rues après qu'une manifestation d'extrême droite y ait été interdite. Durant ces évènements, un jeune chauffard accompagné d'un autre jeune a forcé un barrage de police, renversant au passage une dame qui traversait la rue. Les deux individus sont à présent devant le juge d'instruction.

D'après nos confrères de la DH, les hommes seraient prénommés Redouane D. et Mohamed B. et auraient une vingtaine d'années. C'est à bord d'une Audi A1 blanche de location qu'ils ont forcé le barrage de police à Molenbeek et ensuite renversé une piétonne. Peu après, un motard a également été percuté par le véhicule.


Ils affirment… ne se souvenir de rien!

Redouane D. serait le premier chauffard, celui qui a forcé le barrage et renversé une dame, désormais hors de danger. Il n'a pas été arrêté suite à la course-poursuite, et aurait cédé le volant à son passager, Mohamed B. Redouane s'est rendu à la police samedi soir. Après avoir pris le volant de la voiture, Mohamed B. a percuté un motard, et a finalement été arrêté vers 17h ce samedi.

Les deux individus ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles. Ils conduisaient sous l'influence de l'alcool et de stupéfiants et affirment ne se souvenir de rien. La dame renversée a été transportée à l'hôpital dans un état grave, mais ses jours ne sont plus en danger.


Manifestation d'extrême droite interdite, des jeunes molenbeekois cherchent la confrontation

Au total, la police a procédé à 32 interpellations et deux arrestations à Molenbeek ce samedi. Le groupuscule d'extrême droite Génération Identitaire avait appelé à manifester sur la place communale de Molenbeek ce samedi. Mercredi après-midi, la bourgmestre avait pris un arrêté de police pour interdire tout rassemblement sur le territoire de la commune.

Dans le courant de l'après-midi de samedi, environ 400 personnes, principalement des jeunes et des riverains, se sont retrouvées devant le commissariat de police sur la place communale de Molenbeek et dans les rues avoisinantes.


 

Vos commentaires