Une enveloppe contenant de la poudre suspecte a été découverte à la grande mosquée de Bruxelles, près de Schuman. La procédure "anthrax" a donc été mise en place, confirme le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Selon nos informations, onze personnes ont été préventivement "décontaminées", mais elles ne souffrent d'aucun mal.
D'après les premières conclusions du laboratoire de la protection civile, la poudre blanche trouvée jeudi dans plusieurs enveloppes parvenues à la grande mosquée de Bruxelles est inoffensif et serait très vraisemblablement de la farine, a indiqué jeudi la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Dix-sept personnes, dont deux policiers, ont été préventivement "décontaminées". Selon Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles, elles ne souffrent d'aucun symptôme et ont été prises en charge sur place par l'équipe TAG (team anti-gaz).
Pour rappel, plusieurs enveloppes contenant de la poudre blanche sont parvenues jeudi à la grande mosquée de Bruxelles située dans le parc du Cinquantenaire. Le laboratoire de la protection civile s'est rendu sur les lieux pour récupérer les enveloppes suspectes en vue d'une analyse et le dispositif anthrax a été déclenché. Le service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) s'est par ailleurs rendu sur place afin de déterminer si le produit trouvé dans les enveloppes est explosif ou non.
Vos commentaires