En ce moment
 
 

La polémique enfle à Anvers: une mère accuse une enseignante d'avoir pendu son fils de 5 ans (photos)

La polémique enfle à Anvers: une mère accuse une enseignante d'avoir pendu son fils de 5 ans (photos)
Image: Facebook
 
 

Mais que s'st-il passé à l'école maternelle "De Bitjes" à Anvers ? Un petit garçon de 5 ans y aurait été pendu dans la cour de récréation, vendredi passé. Selon la mère du bambin, révoltée, c'est une institutrice qui aurait pendu son fils à une corde pour le punir car ce dernier ne voulait pas se mettre dans le rang. Sur sa page Facebook, elle parle de "torture".

Mon fils a été torturé "parce qu'il ne voulait pas se mettre dans le rang. Il a été frappé et ensuite accroché à une corde. Je vais tout faire pour que cette enseignante soit virée", a-t-elle publié, photos à l'appui.

Selon la Gazet van Antwerpen, la Ville d'Anvers a bien ouvert une enquête, mais ne confirme pas toute la version de la maman. En effet, personne ne peut assurer que c'est l'enseignante qui a infligé ces blessures à l'enfant. La femme en question n'aurait d'ailleurs même pas été présente ce jour-là. Par contre, la Ville admet que la blessure subie par l'enfant s'est produite dans l'enceinte de l'école. "À la fin de la recréation, un enfant a été blessé au cou", a relaté Gonda Verhaert, qui dirige la cellule enseignement d'Anvers. "Cela s'est produit quand les enfants devaient se mettre en rang. Le blessé a été immédiatement pris en charge et l'école a informé les parents dans les plus brefs délais", a-t-elle ajouté.

Mais pour la maman, les faits sont là, et elle compte porter l'affaire en Justice.

Jeudi, suite à l'émoi suscité par les photos postées sur Facebook, elle a appelé à aller manifester devant l'établissement scolaire. Comme on peut l'observer sur les images de VTM, un petit rassemblement a eu lieu.

 
 
 
 
 
 



 

Vos commentaires