"Et encore une grève chez Caterpillar", signale ce samedi matin Philippe, photo à l’appui, via notre bouton orange Alertez-nous. "Blocage du rond-point près de Caterpillar par les ouvriers", confirme Emmanuel, également témoin de la scène.
Des travailleurs, qui sont sous tension, ont en effet formé ce samedi matin un barrage filtrant à hauteur du rond-point qui jouxte l'usine carolo. Ils souhaitaient de la sorte marquer leur soutien aux délégués syndicaux qui ont répondu ce samedi à une demande de conciliation de la direction. Des ralentissements ont été constatés sur la nationale 5 qui croise le rond-point en question.
Les syndicats de Caterpillar sont sortis déçus d'une réunion vendredi en fin de journée à Namur avec les représentants des gouvernements fédéral et régional. Ils n'ont pas reçu de réponses positives concernant deux de leurs demandes: des départs anticipés à partir de 52,5 ans et des aménagements fiscaux pour les futures primes de départ des travailleurs.
Ce samedi, syndicats et direction de l'entreprise ont prévu de se rencontrer. La rencontre a été présentée par la direction, qui l'a sollicitée vendredi en fin de journée, comme une "conciliation sur la situation du site dans sa globalité".
Vos commentaires