Si vous habitez dans la région de Tertre, vous avez sans doute entendu un bruit assourdissant. Pas d’inquiétude cependant, c’est la centrale électrique au gaz qui évacue bruyamment de la vapeur.
Plusieurs internautes nous ont signalé un bruit assourdissant et un gros dégagement de fumée à la centrale TGV de Tertre, dans l'entité de Saint-Ghislain, ce jeudi matin peu avant 7h. "Nous avons entendu une déflagration et un épais nuage de fumée qui se dégageait ainsi qu'un bruit très très très assourdissant", nous a notamment écrit Laurent.
Il s’agit, en fait, d’une fuite anormale de vapeur au niveau de la centrale électrique au gaz. Selon les pompiers, contactés par Bel RTL, la situation est sous contrôle et il n’y a aucun danger pour les riverains. "Des vannes de sécurité se sont ouvertes normalement, ce qui a pour fonction d'éviter toute surpression, et de la vapeur s'est dégagée. Cela a fait beaucoup de bruit et nous nous en excusons auprès des citoyens. Mais ce phénomène est assez anodin. Tout est d'ailleurs rentré dans l'ordre et la situation est totalement sous contrôle. Nous analysons toutefois ce que n'aurait pas bien fonctionné dans le processus de redémarrage pour engendrer une surpression", a expliqué Anne-Sophie Hugé, porte-parole d'Electrabel.
Vos commentaires