En ce moment
 
 

Brayan, 2 ans, maltaitré à Mouscron: son beau-père, inculpé pour traitement inhumain, remis en liberté

  • La mère et le beau-père du petit Brayan restent en prison

  • La mère et le beau-père du petit Brayan sont en chambre du conseil

 
 
 

Miguel D., inculpé pour traitement inhumain envers le petit Brayan (2 ans et demi) depuis juillet 2013, a été remis en liberté par la chambre des mises en accusation la semaine dernière, indique l'agence Belga, qui cite une source proche du dossier. Les faits s'étaient passés à Mouscron en juillet 2013. A plusieurs reprises, son avocat avait demandé sa remise en liberté, en vain. Par contre, la chambre des mises en accusation a décidé de maintenir en détention la mère de l'enfant.

Les 19 et 20 juillet 2013, Gaëlle V. et son compagnon Miguel D. étaient placés sous mandat d'arrêt et inculpés sous le chef de traitement inhumain et dégradant à l'égard d'un mineur d'âge, avec la circonstance aggravante d'une incapacité permanente ou de la perte d'usage d'un organe, de coups et blessures sur un mineur et de non-assistance à personne en danger.

La victime était Brayan, le fils de Gaëlle, âgé de deux ans et demi. A ce jour, ils restent toujours inculpés. Aucune date de procès n'a été fixée et on ignore encore si le couple diabolique sera jugé par une cour d'assises ou un tribunal correctionnel. En juillet 2013, Gaëlle s'était présentée aux urgences de l'hôpital de Mouscron avec son fils Brayan, victime de nombreux coups notamment à la tête, engageant son pronostic vital. L'enfant a été placé dans le coma et soigné dans un hôpital universitaire avant d'être transféré dans un centre spécialisé. Gaëlle V. a toujours nié avoir porté des coups à son fils mais elle regrettait avoir couvert les agissements violents de son nouveau compagnon. A plusieurs reprises, elle a sollicité sa libération car elle était victime de violence de la part de ses co-détenues à la prison.


 

Vos commentaires