Gaëlle Verhamme, la mère du petit Brayan, un enfant de 2 ans maltraité à Mouscron en 2013, a été remise en liberté voici 10 jours par la chambre des mises en accusation de Mons, indiquent vendredi les journaux de Sudpresse. A plusieurs reprises, elle avait sollicité sa libération car elle était victime de violence de la part de ses co-détenues à la prison.
Les 19 et 20 juillet 2013, Gaëlle Verhamme et Miguel D'hondt, son compagnon, étaient placés sous mandat d'arrêt et inculpés sous le chef de traitement inhumain et dégradant à l'égard d'un mineur d'âge, avec la circonstance aggravante d'une incapacité permanente ou de la perte d'usage d'un organe, de coups et blessures sur un mineur et de non-assistance à personne en danger.
L'enfant avait été conduit à l'hôpital de Mouscron dans un état grave. Il avait subi des traumatismes, brûlures, morsures et lésions neurologiques. L'enfant avait aussi eu le sexe nécrosé à force d'être ligoté. Il vit actuellement dans un centre spécialisé sous protection.
Inculpé pour traitement inhumain envers le petit Brayan, Miguel D'hondt avait déjà été remis en liberté par la chambre des mises en accusation au début du mois de mars.
Aucune date de procès n'a été fixée et on ignore encore si le couple diabolique sera jugé par une cour d'assises ou un tribunal correctionnel.
Brayan, 2 ans, torturé à Mouscron: sa mère vient elle aussi d'être remise en liberté
Publié le 10 juillet 2015 à 06h53
Vos commentaires