Le dernier des six suspects interpellés mercredi matin dans le dossier de l'attentat à la machette de Charleroi a été placé sous mandat d'arrêt pour participation à une organisation terroriste, confirme une source proche de l'enquête. Au total, trois personnes ont été placées en détention. Elles auraient aidé à la radicalisation de l'auteur ou apporté une aide logistique.
Le dernier des six suspects qui devait être déféré ce jeudi devant le juge d'instruction Paul D'Haeyer a été placé sous mandat d'arrêt pour participation à une organisation terroriste et tentative d'assassinat dans un contexte terroriste.
Sur l'ensemble des personnes interceptées lors des huit perquisitions menées mercredi matin, trois ont donc été placées en détention préventive. Elles comparaîtront lundi devant la chambre du conseil de Charleroi. Farid L. (36 ans), Sabrina Z. (25 ans) et le troisième individu sont soupçonnés d'avoir participé à la radicalisation de Khaled Babbouri ou de lui avoir apporté un soutien logistique pour commettre son attentat revendiqué par l'Etat islamique.
Selon le parquet fédéral, des armes semblables à celles utilisées pour agresser les policières carolos ont été retrouvées lors des perquisitions. Les trois autres personnes ont par contre été relaxées, aucun élément ne permettant à ce stade de prouver une relation avec le terroriste à la machette.
Vos commentaires