La police signale une arrestation administrative dans leurs actions pour lever les barrages routiers. Celle d'un chauffeur qui a voulu forcer un barrage, avant de revenir à la raison.
Un camion immatriculé dans l'Hexagone a forcé mercredi le barrage filtrant installé à Erquelinnes (Hainaut). Plusieurs chauffeurs de poids lourd ont dû s'écarter pour éviter d'être heurtés. On ne déplore pas de blessé. La police fédérale a obligé les manifestants à lever le camp.
Un chauffeur de poids lourd français a forcé le barrage filtrant installé sur le rond-point de la N90 à Erquelinnes, mercedi en fin d'après-midi. Selon les manifestants, le camion n'a pas hésité à foncer droit devant lui en mettant en péril l'intégrité physique des piétons. Certains ont dû se jeter sur le côté pour éviter d'être renversés. Bloqué par la file de véhicules, le routier français a finalement été rattrapé quelques centaines de mètres plus loin. Vers 19h00, la police fédérale s'est rendue sur place avec des autopompes et des hommes munis de cagoules pour déloger les camionneurs en colère. Aucun incident n'a été déploré. Le barrage erquelinnois a finalement été levé.
Vos commentaires