D'après les documents exclusifs que Benjamim Samyn et Aline Lejeune se sont procurés pour RTLINFO, il apparaît que Ines Madani est liée au dossier de la filière dite "de Jumet", qui prévoyait notamment des départs vers la Syrie depuis la Belgique. Les enquêteurs belges avaient repéré la jeune femme de 19 ans et avaient pour intention de l’interroger. Elle est désormais inculpée et incarcérée en France suite à la découverte des bonbonnes de gaz près de l’église Notre-Dame.
"Il ressort des résultats de l'observation transfrontalière que nous avons sollicitée que M. Bilal et Albin M. (deux inculpés de la filière Jumet) se seraient rendu à Paris en date du 5 janvier 2016. Qu'ils y auraient notamment rencontré la nommée Ines Madani, de nationalité française", peut-on lire dans les documents issus de l’enquête belge concernant Inès Madani. "Nous avons demandé l'audition de la dénommée Ines Madani ainsi qu'une perquisition à son domicile à l'occasion d'une commission rogatoire internationale adressée à Monsieur le Procureur de la République de Paris", peut-on lire également dans ce document.
Ce dossier de la filière de Jumet passe ce mercredi en chambre du Conseil de Charleroi, où est présente notre équipe. Après les révélations d’un contact entre les membres de cette filière carolo et Mohamed Abrini, ce lien avec la désormais jeune terroriste présumée de Paris vient gonfler le dossier à charge des membres de cette filière.
Vos commentaires