En ce moment
 
 

Grève du secteur public dans le Hainaut: la FGTB mène une série d'actions de blocage dans la région du Centre

 
 

La grève tournante dans les services publics touche le Hainaut ce lundi. Pas de blocages des administrations, mais des sittings devant les sièges des partis politiques.

La grève tournante dans le secteur public se poursuit. Ce lundi, elle a lieu dans le Hainaut.

Les militants de la FGTB-Centre et de toutes les centrales qui la composent mènent une action de blocage de l'économie régionale depuis 6 heures ce lundi matin. Le dépôt de carburants de Feluy, le Plan Incliné de Ronquières et l'écluse d'Havré sont à l'arrêt. La FGTB entend ainsi combattre les mesures jugées antisociales du gouvernement fédéral. "Nous voulons bloquer l'économie de la région mais notre action aura des conséquences bien au-delà de la zone du Centre", a indiqué Philippe Bertleff du SETCa-Centre.

Le syndicat socialiste CGSP promet qu'il n'y aura pas de blocage des administrations mais une mobilisation des militants devant les sièges des partis politiques à Bruxelles et Charleroi. "Nous avons décidé de faire des actions un peu différentes de d’habitude. Et donc, nous avons pris la température et écouté un peu aussi ce les citoyens nous disent et nous allons aller sur Charleroi faire un sitting, donc faire un piquet, devant les cinq partis politiques et nous allons aller leur donner nos doléances puisque nous estimons que les réformes menées par le gouvernement Michel sont néfastes pour le monde du travail et en particulier pour celui du service public, on notera surtout la dernière réforme du ministre Daniel Bacquelaine sur les pensions", a expliqué Philippe Barbion, secrétaire régional CGSP Hainaut, au micro de Jennifer Istace pour Bel RTL.


 

Vos commentaires