En ce moment
 
 

Les pompiers de Tournai ont encore du boulot: sur leur "to do list", il reste... 230 interventions

Les pompiers de Tournai ont encore du boulot: sur leur "to do list", il reste... 230 interventions
 
 

Les premiers chiffres sur les inondations sont étonnants. Dans le Tournaisis, à certains endroits, c'est l'équivalent de 6 sceaux d'eau qui sont tombés dans un bac de douche en l'espace d'une petite heure.

On en sait désormais plus sur les inondations de mardi qui ont touché tout le pays. A Humain, près de Marche, il est tombé en une heure 58 litres d'eau par mètre carré. L'équivalent de 6 sceaux d'eau dans un bac de douche. 42 litres sont tombés en une heure à Wamuel près de Mons. 37 litres à Kain près de Tournai, publient ce matin les journaux Sudpresse. Depuis le 27 mai, il y a eu des inondations tous les jours en Belgique.

Dans le Hainaut, il n'y a plus qu'un seul cours d'eau en phase de pré alerte: la Dendre. Partout ailleurs le niveau des eaux descend lentement.

Mais les pompiers ont encore beaucoup de travail, comme l'expliquait le lieutenant André des pompiers de Tournai dans le 8 heures de Bel RTL:
"Il ne nous reste plus que 230 interventions. On a encore des nettoyages de routes, de caves. Dans certaines rues, on attend que les ruisseaux rentrent dans leur lit. A ce moment-là, on pourra faire des travaux de pompage. Tant que le niveau est élevé, on est bloqué à ce niveau-là. La journée va être faite d'interventions. On va essayer de faire pour le mieux pour que tout revienne à une situation normale."


 

Vos commentaires