Une manifestation organisée par les ouvriers de Caterpillar est prévue ce vendredi à Charleroi. Les chauffeurs du réseau TEC à Charleroi vont se joindre à eux, ce qui provoquera d'importantes perturbations sur le réseau selon la porte-parole du TEC Charleroi.
Les syndicats FGTB et CSC, auxquels pourrait encore se joindre la CGSLB, proposent au personnel du TEC Charleroi de rejoindre la manifestation organisée à Charleroi ce vendredi aux côtés des ouvriers de Caterpillar. "Ce n'est pas du tout un appel à la grève, c'est bien une manifestation en soutien aux ouvriers de Caterpillar. Tout qui viendra sera couvert par le préavis d'action déposé il y a une semaine, et tout qui ne souhaite pas manifester ira travailler", affirme Serge Delchambre, secrétaire régional FGTB tram, bus, métro de Charleroi.
Réseau fortement perturbé
Face à cette manifestation, il est conseillé aux usagers du TEC Charleroi de prendre leurs précautions ce vendredi et de trouver des alternatives. "Le réseau sera fortement perturbé, non seulement parce que de nombreux travailleurs de chez nous participeront à cette manifestation, mais aussi parce que la manifestation s'organisera sur les quais de Sambre, tout près de notre gare bus et trains à Charleroi. De nombreux bus ne sauront pas accéder normalement à la gare du Sud à Charleroi", explique Véronique Benoît, porte-parole du TEC Charleroi.
Les perturbations commenceront dès les premières heures de pointe, vers 6h du matin.
Départ du cortège à 10h30
Le rassemblement se fera à 10h et le cortège débutera à 10h30. "Le parcours a été fait en accord avec la police. Il part de la gare de l'esplanade du sud, vers l'hôtel des chemins de fer, qui remonte la rue vers la place du Manège", explique Serge Delchambre.
Vos commentaires