C'est un témoin très surpris qui nous a envoyé une photo prise dans les rues de Mons ce mercredi matin. "Qu'est-ce que ce genre de chose fout là?", interroge-t-il via notre bouton orange Alertez-nous. En effet, sur la photo, nous pouvons voir des drapeaux arborant la croix gammée sur fond rouge utilisée par le régime nazi d'Adolf Hitler.
Rafael n'est pas la seule personne à avoir aperçu ce type de décor dans la cité du Doudou. Il n'y a d'ailleurs pas que des drapeaux qui ont été installés: il y a aussi de vieilles charrettes, de vieux panneaux de commerces, une façade a été repeinte, etc.
Photo envoyée par Marie-Laure
Pour répondre à notre témoin, ces éléments de décor se trouvent à Mons parce qu'un film est en train d'y être tourné depuis mardi. L'équipe de production du film "Where Hands Touch" a pris possession du quartier situé entre la Collégiale Sainte-Waudru et la rue de la Petite Guirlande et modifie les lieux pour qu'ils ressemblent à une ville durant la seconde guerre mondiale.
Le scénario du film est le suivant: un officier SS allemand tombe amoureux d'une jeune fille allemande métisse dans le Berlin de 1943. On retrouve à la réalisation la britannique Amma Asante, qui a déjà réalisé des films basés sur des histoires d'amour et des relations inter-ethniques compliquées. On pourra également voir à l'écran l'actrice Amandla Stenberg, qui avait joué dans le film Hunger Games.
Rafael nous envoie une photo prise à Mons: "Qu'est-ce que ce genre de chose fout là?"
Publié le 02 novembre 2016 à 10h43 , mis à jour à 19h48
Vos commentaires