En ce moment
 
 

Dramatique accident sur le grand ring de Charleroi: un mort et un blessé dans un état critique

Dramatique accident sur le grand ring de Charleroi: un mort et un blessé dans un état critique
Photo de Fabian Vanhove
 
 

Un grave accident de la circulation s’est produit ce mardi matin peu avant 6h sur le grand ring de Charleroi à hauteur du viaduc de Couillet. Une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux personnes a, pour une raison encore inconnue, escaladé la berme centrale à la sortie du tunnel situé au lieu-dit la Blanche Porte et a percuté un poteau. Une personne est décédée, une autre est grièvement blessée.

Un accident mortel est survenu mardi matin sur le R3 à Couillet. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, qui a percuté un poteau d'éclairage. Le chauffeur a été éjecté lorsque la voiture s'est coupée en deux et s'est fait rouler dessus par un conducteur qui a pris la fuite. La passagère, qui s'est retrouvée de l'autre côté de l'autoroute, a été grièvement blessée.

Le jeune homme éjecté du véhicule s'est fait rouler dessus

Un couple qui circulait sur le R3 en direction de Gouy-lez-Piéton a été victime d'un accident de la route, mardi, peu avant 06h00, indique le porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est. Pour une raison indéterminée, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur le viaduc de Couillet. La voiture a percuté un poteau d'éclairage et s'est coupée en deux. Lors du choc, le jeune homme a été éjecté à plusieurs dizaines de mètres et a été tué sur le coup. Un véhicule lui a encore roulé sur son corps et a aussitôt pris la fuite.

La passagère grièvement blessée

L'autre partie du véhicule a fini sa course de l'autre côté du R3, dans le sens Gouy-Heppignies. Grièvement blessée, la passagère a été prise en charge par les secours et désincarcérée. La victime a été transportée en milieu hospitalier dans un état critique. La police fédérale de la route est descendue sur place et a fermé le R3 dans les deux sens, avant de rouvrir partiellement la circulation.

(Photo de Fabian Vanhove) 


 

Vos commentaires