Une pharmacie du quartier St-Piat à Tournai a été la cible, vendredi en fin d'après-midi, d'une attaque à main armée. Sous la menace d'un cutter, un individu s'est emparé du contenu de la caisse, a indiqué lundi soir le parquet de Tournai.
Les faits se sont déroulés vendredi après-midi, peu avant 16h00, dans une officine implantée le long de la rue St-Piat, à proximité du centre de Tournai. La personne qui travaillait dans la pharmacie était occupée à servir une cliente lorsqu'un individu encagoulé a fait irruption dans le bâtiment. "L'homme avait en main un cutter, de couleur grise, dont la lame était très fine", a précisé le parquet.
La dame sous le choc
Immédiatement, l'individu a ordonné à la personne qui était derrière le comptoir de lui remettre la recette qui était dans la caisse. Celle-ci étant sous le choc et ne comprenant pas ce qu'il se passait, l'homme est passé derrière le comptoir et a menacé la victime avec son cutter. Celle-ci a alors ouvert le tiroir où se trouvait la caisse. Rapidement, l'agresseur s'est servi dans le tiroir-caisse et a quitté les lieux en direction de la proche rue Cherquefosse.
Personne n'a été blessé durant l'agression. Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Tournai. Le parquet de Tournai a été avisé des faits.
Vos commentaires