Un incident mystérieux s'est produit à Gerpinnes, près de Charleroi. Des habitants ont découvert un impact de balle dans leur salon. La balle perdue a d'abord traversé un châssis de la maison avant de se loger dans le canapé, heureusement sans faire de victime.
Olivier Carboni a eu la peur de sa vie en découvrant les dégâts dans sa baie vitrée, à quelques centimètres des jeux de son bébé. Une balle a traversé la fenêtre avant de finir dans le canapé. La famille n'était heureusement pas présente ce week-end quand les faits se sont produits.
"La balle s'est logée dans le fauteuil, juste à l'endroit où mon épouse s'installe d'habitude avec notre petite fille de 4 mois pour lui donner à manger ou pour lui faire un calin, tout simplement", a déclaré Olivier. "Cela aurait pu avoir des conséquences dramatiques, autant pour mon épouse que pour mon enfant", a-t-il ajouté.
Mais par qui et dans quelles circonstances a été tiré ce projectile ? Il y a bien eu une battue le week-end dernier, mais rien ne permet, à l'heure actuelle, d'affirmer qu'il s'agit d'un accident de chasse.
La famille a décidé de porter plainte contre X, afin de "savoir qui aurait pu tirer, de façon à avoir des réponses et éviter que ça arrive", a encore confié Olivier.
Le parquet a désigné un expert balistique pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.
Vos commentaires