En ce moment
 
 

Une conductrice bloquée 40 minutes dans son véhicule avant d'être désincarcérée à Chimay: "Ce qu'il s'est passé est très grave!"

Une conductrice bloquée 40 minutes dans son véhicule avant d'être désincarcérée à Chimay: "Ce qu'il s'est passé est très grave!"
 
 

Victime d'un accident, une conductrice a dû attendre 40 minutes avant d'être désincarcérée à Chimay, faute de moyens disponibles... Le lieutenant Martial Lambrechts, intervenu sur place, demande des comptes à ses dirigeants.

Un accident a eu lieu vers 15h30 dans la rue de Poteaupré à Bourlers près de Chimay. Un véhicule s’est retrouvé sur le toit après avoir fait un tonneau, comme nous l’indique Benjamin Martinet, un témoin de l’accident qui nous a contacté via Alertez-Nous.

A 16h10, le véhicule n’était toujours pas dégagé. La conductrice quant à elle n’a pas pu être désincarcérée et ce, pendant plus de 40 minutes.

 
"Pas disponibles"

La police est intervenue sur place, tout comme des ambulanciers. Mais les moyens secours de la caserne de Chimay pour désincarcérer la conductrice, eux, n’étaient "pas disponibles".

Les secours de la caserne de Couvin (qui se trouve à 10 minutes selon notre témoin) ont donc dû intervenir avec des renforts de celle de Beaumont.
image1-(3)
Un lieutenant en colère

Le lieutenant Martial Lambrechts de la zone de secours Hainaut-Est, qui est intervenu sur place, est en colère et en veut à ses dirigeants : "La conductrice est restée suspendue pendant plus de 40 minutes à cause d’un manque de moyens à la caserne de Chimay. Je demande des comptes à mes dirigeants qui ne m’ont pas donné des outils pour travailler. C’est très grave ce qu’il s’est passé. En 38 ans, c’est la première fois que je vois ça."

Par chance, la conductrice n'est que légèrement blessée à l'épaule. Elle a été emmenée dans le centre de santé des Fagnes après avoir été désincarcérée. 


 

Vos commentaires