Un gros incendie s’est déclaré en fin de nuit à Charleroi. Quatre maisons se sont embrasées. Le feu a d'abord pris au numéro 107, avant de se propager aux 2 autres bâtiments, tous vides.
Un incendie a ravagé quatre habitations, ce jeudi matin, à Charleroi. Un pompier a été brûlé lors de la chute d'un châssis. On ne déplore pas d'autre victime.
A l'arrivée des pompiers, deux maisons inoccupées étaient déjà en feu
Le violent incendie s'est déclaré dans une habitation de rangée de la Grand Rue à Charleroi, ce jeudi vers 05h00, indique le porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est. A l'arrivée des pompiers, deux maisons inoccupées étaient déjà en feu et les flammes s'étaient déjà communiquées à une troisième, puis à une quatrième.
Les causes du sinistre sont encore indéterminées
Vu les problèmes d'approvisionnement en eau, les sapeurs ont dû faire appel à des renforts de Fleurus, outre les deux départs déjà sur les lieux. Au cours de l'intervention, un pompier a été sérieusement brûlé à la nuque lors de la chute d'un châssis. Il a été transporté en milieu hospitalier. Aucune autre victime n'est à déplorer. Pour l'heure, les causes du sinistre sont encore indéterminées. La police locale de Charleroi, qui a fermé la Grand Rue à la circulation durant l'opération, a ouvert une enquête.
(Photo de Fabian Vanhove)
Vos commentaires