La semaine dernière, la maison de Frédérique a été touchée par un incendie. Puis, suite à une tentative de cambriolage, son papa a voulu lui venir en aide…
Il y a une semaine, Fédérique, une jeune femme de 31 ans, est sortie saine et sauve de l’incendie de son habitation, située à Chaudfontaine, en province de Liège. Elle s’était réfugiée sur le toit et, grâce à un camionneur allemand qui s’était garé le long de la façade, elle avait pu descendre et ainsi échapper aux flammes. Après cet incendie, la maison n’était plus habitable.
Dans les jours qui ont suivi, le sort s’est acharné puisque la maison a été touchée par plusieurs cambriolages. Lundi, craignant que l’annexe, dans laquelle vivait sa maman, soit à son tour touchée par les vols, elle a appelé son père à l’aide. Celui-ci a décidé d’y passer la nuit pour protéger les biens qui s’y trouvaient.
Mais Roland, 53 ans, a été réveillé par le bruit des cambrioleurs et s’est lancé à leur poursuite. Il a alors chuté dans l’escalier et a été tué. Mardi matin, son corps sans vie a été retrouvé par la maman de Frédérique.
L’ancien militaire, qui venait d’être prépensionné, a été retrouvé une lampe de poche et un grand poivrier à la main. Il comptait sans doute s’en servir comme d’une matraque. Le père de quatre enfants est décédé sur le coup d’après le médecin légiste, relate Sud Presse.
"En voulant bien faire, et en voulant protéger le peu de biens qu’il me reste, il est mort. La vie est injuste parfois…", a confié Frédérique, encore sous le choc, à nos confrères.
Vos commentaires