Une fuite de produit chimique s'est produite jeudi, vers 15h30, chez Norbert Dentresangle (ex-TDG Mond), à Welkenraedt, ont indiqué les pompiers de Verviers.
Norbert Dentresangle est une entreprise de transport et de logistique, classée Seveso. "Vers 15h30, un fût contenant un produit chimique a été endommagé et percé par la fourche d'un chariot élévateur. Le produit s'est répandu et lorsqu'il est entré en contact avec la palette en bois, un important dégagement de fumée toxique s'est produit", indique Jean-Luc Nix, le bourgmestre de Welkenraedt.
Rapidement, les corps de pompiers de Welkenraedt, Plombières et Verviers, équipés pour des interventions chimiques, se sont rendus sur les lieux. "Les membres du personnel de l'entreprise ont été temporairement évacués et une dizaine d'entre eux, ceux qui sont intervenus pour tenter de maîtriser la situation, ont été hospitalisés par précaution, afin d'effectuer des examens médicaux", ajoute le bourgmestre qui précise que tous les membres du personnel pourront regagner leur domicile jeudi soir.
Vos commentaires