Un quadragénaire liégeois a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine d'un an de prison ferme. En état de récidive légale, cet homme avait commis un vol avec violences sur un homme qui avait retiré de l'argent au guichet automatique d'une banque.
En juin dernier, un homme s'était rendu au guichet automatique d'une banque pour y retirer des extraits bancaires et un billet de 20 euros. Cet homme avait été agressé par un individu qui lui avait posé par surprise un objet pointu dans le cou.
Intercepté 40 minutes après l'agression
Le prévenu avait été intercepté 40 minutes plus tard, reconnu par la victime et confondu par les caméras de vidéo-surveillance. Accompagné de sa femme enceinte, sa complice durant l'agression, il était encore porteur de la paire de ciseaux utilisée lors du vol. Le couple avait aussi commis le vol d'une paire de chaussures. Enfin, les policiers avaient découvert que le prévenu détenait illégalement un couteau.
Le prévenu était en état de récidive légale. Il avait sollicité une peine de travail mais le juge a considéré que cette sanction n'était pas décente pour sanctionner des faits aussi graves. En raison de ses nombreux antécédents, le prévenu a écopé d'une peine d'un an de prison ferme. Sa compagne a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive.
Vos commentaires