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Les habitants de Burdinne et de Wasseiges excédés après une nouvelle panne d’électricité : "C’est épouvantable, c’est trop !"

 
 

Les habitants de Burdinne et de Wasseiges en ont ras le bol. Les deux communes ont une fois de plus été privées d’électricité hier soir suite aux intempéries. Le mois dernier, la neige avait provoqué des coupures au même endroit. Mathieu Langer et Benoit Demaret se sont rendus sur place pour RTL info 13 heures.

Martine Lecocq en a marre : depuis le début de l’année, à chaque rafale de vent, sa station-service manque d’électricité. Hier encore, les pompes sont restées bloquées et le système de paiement par carte était à l’arrêt. Les pertes du mois de janvier sont énormes.

"C’est épouvantable, c’est trop, a-t-elle lancé, visiblement excédée. Il faut quand même faire quelque chose cette fois-ci, parce que tous les commerçants en pâtissent. On va faire l’inventaire, recomptabiliser tout et voir un peu tout ce qu’on a jeté. Mais c’est plusieurs milliers d’euros quand même".

Le numéro d’urgence du gestionnaire d’électricité étant toujours occupé, ce sont les autorités communales qui ont reçu les plaintes des riverains. Le bourgmestre dispose d’un numéro prioritaire, mais il affirme que son interlocuteur ne peut lui venir en aide. Dès lors, c’est l’attente…

"On décroche directement, explique Joseph Haquin, bourgmestre de Wasseiges. Mais hier, on ne savait pas me donner de renseignements, on ne savait pas me dire ce qui se passait, on ne savait pas où la panne se trouvait. Donc, je n’étais toujours pas renseigné et le numéro de téléphone ne servait pas à grand-chose".

Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. Le gestionnaire, Resa, évoque les circonstances exceptionnelles des intempéries et souligne la rapidité des interventions.

Les habitants de Wasseige et de Burdinne vivent quant à eux avec la crainte d’une quatrième coupure d’électricité depuis le début de l’année. 


 

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