En ce moment
 
 

On a évité le drame à Liège: un pan du mur extérieur s'est effondré dans la cour du Collège Saint-Louis

On a évité le drame à Liège: un pan du mur extérieur s'est effondré dans la cour du Collège Saint-Louis
Capture d'écran du site du Saint-Louis Basket
 
 

On a évité le drame au Collège Saint-Louis de Liège. Un mur de plusieurs mètres de haut s’est effondré. Heureusement, il n'y avait aucun élève, car nous sommes au cœur des vacances.

Plus de peur que de mal au collège Saint-Louis de Liège, dans le centre-ville. Un pan du mur extérieur, de 5 à 10 m², de la salle de sport de l’école située dans le quartier du Longdoz s’est effondré ce mardi. Heureusement sans faire de blessé puisque nous sommes en période de vacances de carnaval. "Il y a eu quand même quelques blocs très importants qui ont chuté, mais d’une hauteur à peu près d’un deuxième étage, donc très impressionnant parce qu’on s’est dit qu’il était vraiment heureux qu’on soit en congé de Carnaval, parce que je ne sais pas si des élèves passent à ce moment-là… Il est évident que si ça tombe sur une personne, c’est un drame", a expliqué Jean-Luc Ventat, président du Saint-Louis Basket, l’un des premiers arrivés sur les lieux après l’effondrement.


Selon les premières constatations, la stabilité du bâtiment n’est pas remise en cause

Des travaux de soutènement vont être entrepris ce jeudi. Selon les premières constatations, la stabilité du bâtiment n’est pas remise en cause. Les services de sécurité vont également devoir évaluer le risque global. S’il ne s’agit que de blocs extérieurs qui se sont désolidarisés, c’est moins grave. "Des travaux d’urgence de soutènement vont être menés pour essayer le plus rapidement possible que le complexe soit redevenu opérationnel. Évidemment, une des entrées du collège est fermée, il est interdit de passer par là pour rentrer", a fait remarquer Miguel Lambotte, proviseur du Collège Saint-Louis, au micro de Samuel Ledoux pour Bel RTL

Toutes les infos sur l'avancée des travaux et de l'ouverture du hall se trouvent sur le site internet du club de basket Saint-Louis.


Samuel Ledoux


 

Vos commentaires