Depuis plus de 3 ans, la Région wallonne loue l'ancienne Grand-Poste de Verviers, entièrement rénovée mais toujours inoccupée. La facture s'élève à plus de 350.000 euros.
Dans ce magnifique bâtiment récemment rénové se trouve un seul service, celui du Forem. Le reste de cet immeuble est désert. Le service des barrages de la Région wallonne devait s’y installer il y a plus de trois ans, mais des conflits internes ont retardé le déménagement. Pourtant, le propriétaire des lieux perçoit un loyer. La Région wallonne lui a déjà versé 350.000€… pour rien. "Pour moi, ce sont des travaux inutiles, ce sont des deniers de tout le monde et je ne trouve pas normal que le bâtiment reste vide. C’est un loyer qui m’a été payé, mais ce n’est pas normal. Tout est fait et pourrait être occupé", a fait remarquer Jean-Pol Godefroid, propriétaire de l’ancienne Grand-Poste, au micro de Julien Modave pour le RTLinfo 19H.
"On ne peut évidemment pas parler de bonne gestion des deniers publics là"
A la Région, on ne cherche pas à esquiver le problème. On avoue que c’est une mauvaise gestion et que c’est de l’argent perdu, mais on assure que le problème est désormais pris en main. "On ne peut évidemment pas parler de bonne gestion des deniers publics là, en même temps c’est pourtant notre objectif, donc on essaye de trouver une solution", a expliqué Christophe Corouge, porte-parole du service public de Wallonie.
Le Forem aimerait occuper le reste de l’espace, mais la Région ne l’envisage pas pour le moment. Le problème devrait être réglé avant la fin de l’année. En attendant, cette partie du bâtiment n’est pas chauffée et le loyer court toujours.
Vos commentaires