Ce samedi après-midi, de nombreux habitants de la région liégeoise se sont retrouvés sans électricité pendant presque deux heures. A l'origine de cette panne: un disjoncteur défectueux dans un poste de Romsée.
Une panne de courant d'envergure a touché les communes de Chaudfontaine, Trooz, Embourg, Vaux-sous-Chevremont, Fléron, Soumagne, Beyne-Heusay dans le courant de ce samedi après-midi. Une défaillance dans un câble de distribution de 15 000 volts situé dans un poste de la commune de Romsée serait à l'origine de cette panne. Selon les services de police contactés par nos soins, le courant a été rétabli vers 16H dans 75 à 80% des zones touchées. Aux alentours de 18h30, certains quartiers d'Embourg et de Beaufays étaient encore dans le noir. Les différents quartiers ont retrouvé le courant dans la soirée.
Perturbations sur les rails
Cette panne de courant a entraîné des perturbations sur les rails. L'alarme incendie a été déclenchée dans le tunnel de Soumagne emprunté par les TGV (trains à grande vitesse) assurant la liaison Liège-Cologne. Infrabel (le gestionnaire des infrastructures du rail belge) a été forcé de dévier les trains qui doivent emprunter le tunnel vers la ligne 37, avec comme conséquences de nombreux retards.
Vous êtes nombreux à nous avoir signalé cette panne de courant via notre page ALERTEZ-NOUS.
Vos commentaires