En janvier dernier, le corps de Muriel Slachmuylders était retrouvé calciné et lardé de coups de couteau dans un bois de Bastogne. Un rapport médico-légal vient de révéler que la femme était encore en vie quand on a bouté le feu à son corps.
Muriel Slachmuylders, la libraire bastognarde dont le cadavre calciné et lardé de coups de couteau a été retrouvé en janvier dernier dans un bois près de Bastogne, était en vie quand on a bouté le feu à son corps, selon le rapport médico-légal. L'information provient d'une source proche de l'enquête.
Elle aurait reçu 13 coups de couteau, mais qui ne l'ont pas tuée
Le rapport indique que la victime aurait reçu 13 coups de couteau qui n'ont pas immédiatement entraîné la mort. Ensuite, le feu a été bouté à son corps. Elle serait décédée d'une intoxication provoquée par l'inhalation de la fumée. Mardi, la chambre du conseil de Marche-en-Famenne a une nouvelle fois confirmé le mandat d'arrêt à l'encontre de David G., principal suspect dans le meurtre de Muriel Slachmuylders.
Le jeune homme continue à nier
Le jeune homme continue pourtant à nier les faits qui lui sont reprochés. Mardi, son avocat Renaud Molder a à nouveau sollicité sa remise en liberté, "sur base d'éléments troublants et de la présomption d'innocence". Muriel Slachmuylders, 56 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis le 5 janvier. Son cadavre avait été retrouvé le 11 janvier dans le Bois de la Paix, près de Bastogne. Le corps était partiellement brûlé et présentait plusieurs traces de coups de couteau. L'enquête avait rapidement conduit à l'interpellation de David G. et à son inculpation pour meurtre. L'instruction suit son cours.
Vos commentaires