En ce moment
 
 

Une habitante d'Anhée met en garde contre une bande: "Je me suis fait insulter et il a craché sur ma voiture garée dans la cour"

Une habitante de Anhée met en garde contre une bande: "Je me suis fait insulter et il a craché sur ma voiture garée dans la cour"
 
 

Selon plusieurs témoignages, une bande traînerait dans la région d'Anhée et demanderait aux habitants de l'argent et de la nourriture.

Une habitante de Anhée affirme avoir récemment fait la rencontre d’une drôle de bande. Ne sachant pas vraiment à qui elle avait affaire, elle a préféré aller signaler leurs agissements à la police et a publié un message sur Facebook afin de mettre en garde les habitants de la région. "Attention : des malfrats en bande de 3 à bord d’une voiture de teinte foncée genre coupé Citroën se baladent dans Anhée et demandent de l’aide pour se nourrir. Ils demandent de l’argent pour soi-disant acheter de la nourriture", écrit-elle. Selon cette Anhétoise, l’homme qui s’est adressé à elle serait plutôt jeune et âgé entre 25 et 30 ans. "J’ai ouvert la fenêtre du haut (encore heureux) et lorsque j’ai refusé de l’aider me suis fait insulter et il a craché sur ma voiture garée dans la cour devant... Il a fait le tour du quartier et est allé au night en face. En ressortant, il est passé à côté de la voiture d’un voisin d’en face et s’est arrêté et a tenté de l’ouvrir, puis il est remonté dans leur propre voiture avant d’en redescendre et de nouveau s’adresser à moi. Vu mon nouveau refus, je me suis fait dire de crever. Ils sont ensuite repartis en direction de Dinant", décrit-elle en garde.


La police confirme avoir reçu le signalement de la bande

Et elle ne serait pas la seule à avoir été accostée par cette bande. Plusieurs personnes ont indiqué sous son message Facebook les avoir également croisés. "Sont venus ici également et ont accosté les voitures arrêtées pour demander de l'argent", commente l’une d’eux.

La police de Anhée nous a, de son côté, confirmé avoir reçu le signalement de cette bande et avoir rédigé une fiche à ce propos, mais n’a pas voulu communiquer sur une éventuelle enquête en cours.


 

Vos commentaires