Jennifer, fonctionnaire, a contacté la rédaction de RTL info pour pousser un coup de gueule: elle ne supporte plus qu'on entretienne les clichés du fonctionnaire planqué, toujours en grève. D'ailleurs, elle travaille ce mardi.
J'aimerai mettre les choses au point concernant la grève "du secteur public". Les médias n'arrêtent pas de dire ça mais tout le secteur public n'est pas en grève!
C'est comme si vous disiez, lorsque les agriculteurs font grève, grève des indépendants ou lorsque les ouvrier d'Arcelor font grève, grève du secteur privé.
Je suis fonctionnaire depuis près de 7 ans. J'ai travaillé dans le privé pendant presque 5 ans et je n'ai jamais fait de ma vie, un seul jour de grève, je ne suis pas syndiquée et en gros, je suis souvent contre toutes ces actions intempestives. Beaucoup de fonctionnaires travaillent à Bruxelles, nous sommes donc directement touchés par les actions régulières de la SNCB.
Par chance, depuis peu, je peux faire du télétravail mais je dépose chaque jours mon compagnon en Flandre pour qu'il puisse prendre un train pour Bruxelles car lui aussi est un fonctionnaire qui ne cautionne pas les grèves.
Les gens ont une opinion exécrable des fonctionnaires et les médias font toujours tout pour mettre de l'huile sur le feu. Je sais que certains clichés correspondent à certaines personnes mais le fonctionnaire actuel, en majorité, n'est plus comme ceux des années 80/90. Bien sûr, il y en a encore, on ne peut pas le nier. Mais des planqués, il y en a partout.
J'ai travaillé dans le secteur privé et j'ai été témoin de bien des choses. Mes amis sont tous des salariés et ce qu'ils me racontent parfois n'a rien à envier à ce que les gens pensent de nous.
De plus, les gens mélangent tous les fonctionnaires en pensant qu'on gagne tous une fortune ou que sais-je, mais c'est comme comparer un employé de banque avec une femme de ménage.
Un simple fonctionnaire fédéral (moi) gagne autant voir moins (à diplôme équivalent, mes amis gagnent plus que moi dans le privé) qu'un employé salarié.
Les fonctionnaires, ce sont des juges, des curés, des policiers, des militaires, des médecins, des infirmières, des femmes de ménages, des ouvriers, des ingénieurs, des architectes... il y a de tout.
Je ne me plains absolument de rien, j'aimerais juste que les gens sachent que tous les fonctionnaires ne sont pas des fainéants, contestataires, grévistes, etc...
Non, il ne s'agit pas d'une grève du secteur public, mais d'une partie du secteur public !
Vos commentaires