Le 22 mars dernier, les attentats qui ont touché la station de métro Maelbeek et l'aéroport de Bruxelles National ont fait 32 morts et 340 blessés. Six mois plus tard, les rescapés témoignent de leur état physique et moral. Ce mercredi soir, juste après le RTLINFO 19H, nous vous proposons une émission spéciale sur les attentats et sur les victimes touchées dans leur chair et leur esprit par ce qu'elles ont subi.
Abdallah a été amputé d'une partie de sa jambe. Notre équipe l'a rencontré à l'hôpital durant ses entraînements de revalidation. "Je sens des douleurs fantômes. Je sens encore mon pied", confie-t-il alors qu'il réalise un exercice faisant travailler sa jambe amputée. "Quand je fais comme ça, maintenant, je sens mon pied en bas avec des fourmis", décrit-il.
Abdallah s'entraîne pour préparer son corps à recevoir une prothèse. Il apprend à retrouver son équilibre, à renforcer les muscles de ses bras. Au-delà des bienfaits physiques, les exercices lui redonnent aussi le moral. "Au moins j'ai quelque chose à faire, au lieu de rester toute la journée dans la chambre, au moins j'ai une heure de sport, une heure le matin et une heure l'après-midi", explique-t-il.
Retrouvez le témoignage complet d'Abdallah et notre émission consacrée aux attentats de Bruxelles ce mercredi soir à 19h45 sur RTL-TVI.
Bref point sur l'enquête
Six mois après les attentats de Bruxelles, huit personnes sont actuellement emprisonnés de façon préventive pour leur supposée participation à un groupe terroriste. L'enquête a également permis de localiser deux appartements conspiratifs. Le premier dans la rue Max Roos à Schaerbeek, d'où est parti le commando de l'aéroport. Le deuxième se situe à l'avenue des Casernes, à Etterbeek, où se cachaient les terroristes du métro.
Un homme est toujours recherché: Oussama Atar est soupçonné d'être l'un des instigateurs de ces attentats.
Vos commentaires