Le passage de tout le pays en niveau d’alerte 4 suite aux attentats perpétrés ce mardi matin à l’aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles, a eu plusieurs conséquences dans les autres villes du pays.
A Charleroi, par mesure de précaution, l'ensemble des stations de métro du TEC ont été fermées jusqu'à nouvel ordre, indique la porte-parole de la société de transports. Les agents de sécurité et les contrôleurs des TEC étaient présents pour assister les voyageurs et les aider à quitter les différentes stations. De plus, le TEC Charleroi connait également ce mardi de nombreuses perturbations sur l'ensemble de son réseau bus.
Les hôpitaux de Charleroi sont eux en phase de préalerte et se disent prêts à accueillir les victimes des attentats. Les centres hospitaliers du Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) et de l'ISPPC sont actuellement en stand-by. Selon le président de l'ISPPC, Nicolas Tzanetatos, l'état de préalerte MASH est de mise. "Une ambulance est partie en renfort et est basée à Nivelles. Des mesures complémentaires de sécurité ont été prises dans nos hôpitaux qui fonctionnent normalement", indique ce dernier. La chargée de communication du GHdC confirme quant à elle qu'aucun patient n'a été admis à Charleroi mais que les services se tiennent prêts à intervenir.
A Liège, des mesures de sécurité ont également été prises par le collège de direction de la police de Liège, a annoncé Willy Demeyer, le bourgmestre de la métropole. Les gares, les centres commerciaux mais également le palais de Justice, les écoles et les hôpitaux feront l'objet d'une attention toute particulière selon les décisions prises par le centre de crise. Seule annulation effective, la rencontre de division 3 de football entre le RFC Liège et le Beerschot, prévue mercredi soir et qui nécessitait la présence de 250 policiers. L'évaluation sera cependant permanente, a ajouté M. Demeyer.
Vos commentaires