Ce vendredi, les enquêteurs et les experts ont continué à témoigner au procès d’Amedeo Troiano, accusé du meurtre de trois personnes à Visé le 18 avril 2014.
Au procès du triple assassinat de Visé, les experts et les enquêteurs ont poursuivi leur exposé ce vendredi matin. Les enquêteurs ont apporté des éléments matériels qui pourraient être déterminants, notamment une vidéo enregistrée avec le téléphone portable d’Amedeo Troiano. On peut y voir l’accusé couché dans son lit et glisser un objet sous son oreiller. "Après analyse des images, les experts ont pu déterminer qu’il s’agissait d’une arme à feu, un pistolet Smith et Wesson 9 mm, une arme identique à celle utilisée pour le triple assassinat de Visé, le 18 avril 2014", a expliqué notre journaliste Samuel Ledoux en direct dans le RTLinfo 13H.
Il avait toujours nié avoir une arme
Amedeo Troiano a finalement avoué aux enquêteurs devant le tribunal qu’il possédait cette arme à feu, ce qu’il avait toujours nié depuis le début de l’affaire. Selon ses explications, il aurait acheté cette arme illégalement en 2007 pour se protéger. Il a expliqué tout cela sans jamais regarder le jury, le regard constamment tourné vers le sol.
Pas de trace de poudre
Mais même s’il a avoué avoir eu une arme, les experts n’ont pas retrouvé de trace de poudre dans le véhicule de l’accusé alors que huit coups de feu ont été tirés le soit du triple meurtre.
Ce vendredi après-midi, les experts et les inspecteurs viendront donner leurs dernières conclusions. La famille et l’épouse d’Amedeo Troiano seront, quant à eux, entendues la semaine prochaine. "Ils devraient apporter un éclairage très important sur la personnalité de l’accusé", a conclu Samuel Ledoux.
Vos commentaires