C’est le quotidien flamand Het Nieuwsblad qui le relatait ce mercredi matin: Salah Abdeslam a été placé à une cellule de Mehdi Nemmouche dans le quartier de haute sécurité de la prison de Bruges.
Résultat, mardi, alors que Salah ne disposait pas de télévision et ne pouvait donc pas suivre les attentats en direct, il aurait tout de même été tenu au courant du déroulement des faits par Mehdi Nemmouche, l’homme, pour rappel, soupçonné d’avoir perpétré la tuerie au musée juif de Bruxelles en 2014. Selon le quotidien, Nemmouche aurait également ordonné plusieurs fois à Abdeslam de ne pas parler avec la police. Un homme réputé très agressif et qui a déjà agressé Kim De Gelder par la passé, Ringo De Witte, fait tampon entre les deux cellules des islamistes présumés.
Contacté par nos confrères de La Libre, l'avocat de Salah Andeslam, Sven Mary, a démenti cette information. selon lui, c'est "matériellement impossible". Aucun contact physique ou vocal n'est en effet possible entre les deux hommes à cause de la configuration des lieux.
Nemmouche a-t-il intimé l’ordre à Salah Abdeslam de ne plus collaborer avec la police? L'avocat Sven Mary dit que c'est "matériellement impossible"
Publié le 23 mars 2016 à 11h27 , mis à jour à 20h11
Vos commentaires