Le MR se dit prêt à discuter du système des voitures de société, pointé du doigt par plusieurs instances internationales.
Olivier Chastel, le président du Mouvement Réformateur (MR) a déclaré au journal L'Echo que son parti était disposé à discuter du système des voitures de société. "Nous voulons une alternative crédible et réaliste qui ne pénalise ni les travailleurs ni les employeurs", explique M. Chastel.
La Commission européenne, le Fonds Monétaire International ou encore l'Organisation de coopération et de développement économiques ont fustigé dans un passé récent ce régime fiscal qui contribue aux problèmes de mobilité et génère de la pollution, selon eux.
L'Open Vld a récemment ouvert le débat en proposant que l'employeur puisse offrir à son personnel un montant en cash "défiscalisé" en lieu et place d'une voiture de société. "Nous faisons actuellement tourner nos modèles entre autres par rapport à la proposition de l'Open Vld", indique le président des libéraux francophones, qui ajoute que le travailleur doit être le principal bénéficiaire de cette évolution.
Vos commentaires