En ce moment
 
 

A la recherche d'un emploi? Un nouveau site évalue les employeurs sur le marché

 
 

Vous voulez changez d'employeur, mais vous avez peur de faire le mauvais choix... Un site internet créé par quatre Namurois va vous aider. Il permet d'évaluer son employeur sur toute une série de critères, comme ça se fait pour les hôtels ou les restaurants.

Certains employés en avaient rêver. Il sera désormais possible de coter sur dix son patron en Belgique. Mise en ligne, il y a un mois à peine, cette plate-forme permet d'évaluer son employeur sur base d'une vingtaine de critères. Nicolas Pages concepteur du site kwigr.com expliquait dans notre journal de 13H ce nouveau concept: "Les possibilités de carrière, l'ambiance, le salaire, l'environnement de travail, etc...C'est vraiment pour permettre aux employés qui cherchent à changer d'employeur d'avoir une idée plus claire des employeurs vers lesquels ils souhaitent se tourner."

La tendance existe déjà aux Etats-Unis ou au Canada. Ce site propose à quiconque d'y laisser un commentaire selon les principes d'un réseau social. Ce concepteur s'est même inspiré de sa propre expérience.

"J'ai fait quelques employeurs qui avaient tous leurs qualités et tous certains défauts et c'était impossible de savoir où j'allais mettre les pieds avant d'y avoir travaillé quelques mois", confie Nicolas.

Un concept avec des risques

Après les sites de restauration ou de voyage, internet donnera donc désormais son avis sur les entreprises: une tendance, un concept qui pourrait aussi nuire à leur réputation et pour ce spécialiste en ressources humaines, ce n'est pas sans risque.

Renaud Dechamps, spécialiste en ressources humaines explique le danger de ce genre de plate-forme: "Dans un premier temps, vous allez avoir les personnes qui sont assez frustrées, qui ont eu une mauvaise expérience avec un employeur ou une entreprise qui vont s'exprimer. C'est logique on n'est pas content et on veut le dire. D'un autre côté vous avez des personnes qui ont une expérience très très positive et qui vont vouloir le dire également. Néanmoins on a quelques questions à se poser par par rapport à l'équilibre."

Les avis abusifs et les insultes seront supprimés. Voilà qui devrait limiter le risque de dérapage.


 

Vos commentaires