Plusieurs accidents et des embouteillages importants ont été à déplorer ce mardi matin. Et les problèmes persistent sur la E19.
Les conditions météo ne sont pas favorables ce matin, et cela a donné lieu, en heure de pointe, à d'importants problèmes de circulation. À commencer par le ring de Bruxelles où deux accidents se sont produits en circulation extérieure: à Grand-Bigard, et au carrefour Léonard, provoquant dans ce cas plus d'une heure de perte de temps dans les files vers 8 heures et demi.
Sur les autres axes menant à Bruxelles, ce n'était pas vraiment mieux avec "de longues files sur la plupart des axes" expliquait Mélanie Pousseur dans RTL Mobilité sur Bel RTL. Tant la E411 venant de Namur que la E429 venant de Tournai ou encore la E40 et la E19 en provenance de Gand et d'Anvers étaient très encombrées et le sont toujours alors que l'heure de pointe est passée.
Les entrées et tunnels de la capitale étaient spécialement engorgés aussi, notamment l'avenue Van Praet ou encore la drève de Lorraine, et bien sûr la petite ceinture avec le nouveau plan de circulation au rond-point Louise qui n'a pas été sans conséquence.
Un camion sur le flanc bloque toujours la E19
En Wallonie, les intempéries ont également provoqué des difficultés de circulation sur la E19 Bruxelles-Mons. Un camion s'est couché sur l'autoroute à Obourg en direction de Mons tôt ce matin et la circulation n'est toujours pas rétablie plus de 5 heures après l'accident. Cela a causé des files importantes là aussi.
En pleine heure de pointe, un accident était aussi à déplorer à Fernelmont sur la E42, et des files plus importantes que d'habitude ont été constatées en région liégeoise.
Etat des routes à 10h
Vos commentaires