Les voyageurs qui ne pourraient pas prendre leur train mercredi ou jeudi en raison de la grève pourront réclamer une compensation à la SNCB, a indiqué la compagnie ferroviaire lundi. Cette compensation ne vaut toutefois que pour les tickets achetés avant que la grève ne soit annoncée et pour les abonnements. Cette mesure s'applique aux 2 jours de grève, a précisé un porte-parole de la SNCB. La demande de compensation doit être introduite dans les 15 jours via le service clientèle. Le retard subi doit toutefois atteindre les 60 minutes.
En vigueur depuis 2014
La SNCB avait été critiquée par la médiatrice des chemins de fer et par Test-Achats quand elle avait refusé d'indemniser ses voyageurs dans le cadre d'une grève intersectorielle fin décembre 2014. Dans un communiqué de presse, la SNCB précise qu'elle a dédommagé "tous les voyageurs qui ont introduit une demande de compensation en bonne et due forme" dans le cadre des grèves de fin 2014.
La grève de 48h sur le rail commence ce soir: découvrez si vous avez droit à un remboursement et comment l'obtenir
Publié le 05 janvier 2016 à 06h46 , mis à jour à 20h01
-
Grève du rail: les usagers peuvent-ils réclamer des dédommagements?
-
Grève du rail: le pays tout entier sera impacté
-
Grève du rail: comprendre les motivations des cheminots
-
Grève du rail: l
-
Grève du rail: une action qui agace les navetteurs
Vos commentaires