Frédéric François a donné un concert samedi soir au profit du Télévie. C'était à l'opéra royal de Wallonie à Liège. Un show devant 1000 personnes pour lequel l'artiste n’a pas touché un euro. Tout l'argent va en effet à la lutte contre le cancer.
Tout l’opéra était debout pour Frédéric François, mais aussi pour soutenir la cause du Télévie, samedi soir à Liège. Le chanteur et ses musiciens reverseront tout leur cachet de ce samedi à la recherche sur les cancers et leucémies. "Il y a toutes ces maladies qui continuent et qui ne s’arrêtent pas et donc nous on va tout faire pour aider la recherche et faire que la recherche avance. Moi je suis chanteur et donc c’est la seule chose que je peux faire, offrir un spectacle", a expliqué le chanteur au micro d’Amélie Schildt pour le RTLInfo 13H.
"Il y avait des malades dans la salle qui reçoivent comme ça cash de l’énergie positive"
Voilà d’ailleurs 26 ans que son cœur dit "Je t’aime" au Télévie. Toute l’année, Frédéric François soutient une foule d’actions menées au profit de l’opération caritative et les plus grands chercheurs savent à quel point cet engagement est précieux. "Je pense que ça fait du bien aussi aux personnes et même aux malades, il y avait des malades dans la salle qui reçoivent comme ça cash de l’énergie positive et de voir que quelqu’un comme Fredo est capable de s’investir pour eux", a fait remarquer Vincent Castronovo, professeur au CHU de Liège et coordinateur des activités Télévie pour l’ULG.
Et si la sauce a pris samedi soir, c’est grâce à la fidélité sans borne du public de Frédo. "De toute façon c’est un homme de cœur, ça se voit. On le suit depuis longtemps et chaque fois on n’est pas déçu", a commenté une fan. Après cette belle soirée du cœur, le chouchou de ces dames se produira ce dimanche soir à Louvain-la-Neuve.
Vos commentaires