En ce moment
 
 

Viviane, 56 ans, est atteinte d'une forme très agressive du cancer du sein, mais elle profite aujourd'hui d'un nouveau traitement

 
 

Viviane, 56 ans, est atteinte d'une forme très agressive du cancer du sein, le "triple négatif". Heureusement, elle profite aujourd'hui d'un nouveau traitement : l'immunothérapie.

C'est la dernière ligne droite avant la grande soirée de clôture du Télévie aura lieu ce samedi. Tous les jours dans le RTLinfo 13H, nous donnerons la parole à des invités, des témoins, des malades qui se battent contre le cancer.

Ce lundi, c'est Viviane, 56 ans, qui nous parle de la maladie. Elle est atteinte d'une forme très agressive du cancer du sein, le "triple négatif". Heureusement, elle profite aujourd'hui d'un nouveau traitement : l'immunothérapie. Et elle a retrouvé l'espoir. "Au début, on m’a dit : ‘Madame Marchal, on ne sait pas très bien ce qu’on va faire parce qu’on a fait le tour de la question, mais on trouvera de toute façon quelque chose pour vous soigner'. Ma maladie est stable depuis seize mois, donc ça me donne du courage parce que je me dis que ça peut encore continuer. Ils ne savent pas me dire si ça durer deux ans, trois ans ou le mois prochain que la maladie réapparaît. Mais bon moi j’y crois et je me dis que ça va encore durer quelques mois, si pas quelques années pourquoi pas", a-t-elle expliqué au micro de Justine Sow et Gilles Gengler pour RTL TVi.


 

Vos commentaires