Le quotidien régional Le Télégramme a pu se procurer les images de l'intervention des forces de l'ordre à Saint-Etienne-du-Rouvray au moment de la prise d'otages dans l'église de la ville. Le prêtre âgé de 86 ans, Jacques Hamel, a été égorgé au cours de l'attaque et les deux assaillants ont été abattus pour les unités d'enquête et d'intervention.
Sur la vidéo filmée, on peut voir "six hommes de la BRI, la brigade de recherche et d'intervention, deux hommes de la BAC, la brigade anti-criminalité, et deux hommes de la sûreté départementale, qui sont également des anciens de la BAC", explique Dominique Rizet, un confrère de BFM TV spécialiste police et justice.
Les forces de l'ordre progressent avec des boucliers pare-balles. Un groupe avance en colonne vers l'entrée de l'église et un autre se place à plus grande distance. "Le groupe à l'extérieur est chargé de la protection de la colonne qui essaie de rentrer dans l'église et de récupérer les otages pour les mettre en sécurité", explique le journaliste de BFM TV.
Sur les dernières images, on voit une dame sortir de l'église en courant avec un policier qui la protège. La sœur qui s'est échappée donnera ensuite des informations très importantes aux policiers sur les deux assaillants, qui seront ensuite abattus par la police.
Cliquez ici si vous n'arrivez pas à voir la vidéo ci-dessous
Vos commentaires