L'urgence a été décrétée pour les touristes et les résidents de la baie Batemans en Australie ce mardi : ils doivent être évacués d'urgence, pris au pièges des incendies qui ravagent le sud-est de l'Australie.
Les images publiées sur les réseaux sociaux montrent des scènes apocalyptiques de Mallacoota à Victoria, de Batemans Bay en Nouvelle-Galles du Sud et de Cobargo.
Jayde Quinn a publié sur Instagram une vidéo de dizaines de personnes se réfugiant sur la plage de Batemans Bay avant de retourner vers sa caravane. La jeune maman est en vacances actuellement avec son compagnon et leurs 3 enfants. Ils ont été piégés par les flammes, comme beaucoup d'autres touristes et habitants de la région qui ont fui vers la côte.
"Nous sommes en fait assis dans la caravane car le vent du sud s'est levé et il y a de la fumée partout. Nous sommes de retour dans le parc de caravanes parce que le feu est maintenant le long de la plage. Nous ne pouvons pas sortir de Batemans Bay car toutes les autoroutes sont bloquées", a déclaré Jayde Quinn.
Le front chaud se dirige rapidement vers la Nouvelle-Galles du Sud, avec des températures qui devraient augmenter en ce jour de fête habituellement.
Vos commentaires