En ce moment
 
 

Manif anti-TTIP et CETA: vers un "chaos" dans Bruxelles à l'heure de pointe du soir

 
 

La grande manifestation contre les traités transatlantiques qui débute à 16h30 à Bruxelles et doit se disloquer à 19h engendrera selon Touring un "chaos" sur les routes bruxelloises à l'heure de pointe du soir.

La rue de la Loi sera totalement fermée à la circulation à partir de 16h00, indique la zone de police Bruxelles-Ixelles sur son site internet. "Les manifestants descendront la rue de la Loi en direction du rond-point Schuman en passant par la rue du Taciturne, la rue Joseph II, la chaussée d'Etterbeek, la rue Belliard et, enfin, l'avenue d'Auderghem", indique la zone de police. "La zone de départ sera située dans le haut de la rue de la Loi ainsi que dans les rues situées de part et d'autre de la rue de la Loi, à savoir, les rues du Commerce, de l 'Industrie, de la Science, des Deux Eglises, de Spa et la rue d'Arlon, dans la zone comprise entre le square Frère Orban et la rue Joseph II", ajoute la police, qui précise que les sorties de garage seront probablement obstruées. Une interdiction de stationnement est également prévue aux mêmes endroits en début d'après-midi. La dislocation de la manifestation est prévue vers 19h00.


Vers un "chaos"

Touring a également mis en garde mardi les automobilistes contre "un chaos complet" sur les grands axes de la capitale à l'heure de pointe de l'après-midi. Si le tunnel Belliard restera ouvert à la circulation, les tunnels Reyers et Cinquantenaire en direction du centre-ville seront fermés. "Il est incompréhensible et inacceptable que cette manifestation ait été autorisée en pleine heure de pointe, le pire moment possible", s'insurge l'association d'automobilistes dans un communiqué.


 

Vos commentaires