Les déclarations d'un plaisantin sont à l'origine des perquisitions qui ont eu lieu dimanche soir à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué le parquet fédéral. Un suspect a été interpellé. Il devra sans doute au moins prendre en charge les coûts liés à l'opération. Le parquet fédéral a publié un communiqué lundi après-midi.
"Dans le cadre des perquisitions à Molenbeek de hier soir, le parquet de Bruxelles peut vous communiquer ce qui suit.
L’information qui a été à l’origine de l’intervention était vraisemblablement fausse. Selon toute probabilité on a consciemment transmis de fausses informations aux services de police.
La police est sur la piste d’un suspect et l’a arrêté dans le courant de la soirée. En ce moment donc une personne est auditionnée comme suspect (violation de l’article 145 §3 de la loi du 13 juin 2005 sur la communication électronique : utiliser un moyen électronique pour provoquer du dommage, puni d’une amende de 20 jusqu’à 300 euros et d’une peine de prison de 15 jours jusqu’à 2 ans) et différentes autres comme témoins.
Il s’agit maintenant de savoir si la personne qui se fait auditionner est bien celle qui a délibérément mis la police sur le mauvais chemin. Sur base de l’enquête, le parquet va décider si l’homme sera envoyé devant le juge d’instruction ou remis en liberté" a informé le parquet.
Vos commentaires