Le roi Philippe a visité ce lundi le Centre de crise du SPF Intérieur. Il entendait ainsi faire part de son appréciation du travail fourni par le Centre dans la foulée des attentats de Paris.
Le souverain a assisté pendant 45 minutes à une réunion avec les chefs de corps des six zones de police bruxelloises, l'OCAM et la commissaire générale de la police fédérale, Catherine De Bolle. Le Roi les a remerciés pour le travail fourni, de jour comme de nuit, et a précisé qu'il était fier d'eux. Le roi Philippe s'est ensuite rendu à la permanence et au service de communication. Il a questionné quelques collaborateurs et s'est entretenu avec l'un ou l'autre.
Le Centre de crise fonctionne de façon permanente (24h/24 et 7 jours sur 7). Il rassemble et analyse toutes sortes d'informations urgentes et les diffuse aux instances compétentes.
Le Centre a activé le 21 novembre le numéro d'informations 1771 après que le niveau de la menace avait été relevé de 3 à 4 en Région bruxelloise. Vingt mille appels ont été reçus, la plupart lors des trois premiers jours.
Vos commentaires