Il y a sept ans, Cédric divorçait en Espagne. Enfin, c'est ce qu'il pensait… Alors que le Liégeois souhaite se remarier, il a appris qu'il n'était finalement pas encore divorcé.
Il y a un peu plus d'un an, Cédric, habitant de Liège, demande la main de Nathalie. Or, lors des démarches administratives, on lui apprend qu'il n'est pas divorcé de son ex-femme, raconte-t-il ce lundi à nos confrères de Sud Presse. En effet, il y a encore quelques années, Cédric habitait en Espagne, où il était marié avec une Sud-Américaine. Après trois années de mariage, le couple décidait de divorcer et se présentait devant le tribunal espagnol. Tout semblait alors désunir le couple.
Un pièce manquante dans le dossier
Les années passent et il rencontre alors Nathalie, avec qui il vit le parfait amour. Le couple qui souhaite se marier se rend à l'office des mariages de Fléron. Ils apprennent alors que Cédric est toujours marié à son ex-femme à cause d'une pièce manquante dans le dossier : "l'article 39".
Malgré ses efforts et ceux de son ex-femme, impossible d'obtenir cet article. "Le tribunal refuse de remplir ce papier car il n'existe pas chez eux" a expliqué Cédric.
Après s'être renseigné, le couple apprend que cette information est fausse et que la législation espagnole prévoit pourtant bel et bien cet article. Les démarches se multiplient et se compliquent. Visiblement, le mariage des deux amoureux devra encore attendre…
Vos commentaires